La Luxoponcture

La luxopuncture est  une méthode très efficace pour :

              ♦ La perte de poids

              ♦ Les troubles alimentaires

              ♦ La relaxation pour enlever stress, anxiété, angoisse et troubles du sommeil

             ♦ L’arrêt du tabac

             ♦ Le rajeunissement du visage

             ♦ L’Inconfort ménopause

CONTACTEZ NOUS

     PERTE DE POIDS

Les séances ont pour but de supprimer les troubles du comportement alimentaire à l’origine des frustrations, de la faim, du stress subis au changement d’alimentation.

« Si le système hormonal est équilibré, notamment les cycles de sérotonine, pendant les repas, le cerveau envoie des signaux pour avertir que les apports alimentaires sont suffisants en quantité (quand la personne ressent la satiété) et en qualité (quand cesse le plaisir de manger). Ces signaux ne sont plus ressentis par les personnes en surpoids, compulsives ou boulimiques. »

Lire l’article :

Dr Jean-Marc ADDA

 

La cure aide la personne à corriger son comportement alimentaire et à adopter une alimentation qui correspond à ses besoins alimentaires pour atteindre puis stabiliser son poids de forme.

La cure LUXO® Perte de Poids repose sur 3 axes :

– Les séances LUXO® pour corriger le comportement alimentaire
– Le guide diététique LUXO® pour rééquilibrer l’alimentation
– Le suivi du professionnel pour gérer les écarts

      1-Bilan préliminaire

Lors du premier entretien, le praticien réalise un bilan sur le comportement alimentaire et définit avec la personne en surpoids (avec un IMC maximal de 30-32) l’objectif de poids de forme (en général, correspondant à un IMC de 23-24) et ainsi le nombre de séances conseillées.

      2- Les séances LUXO®

Lors des séances, le praticien stimule une trentaine de points réflexes avec l’appareil LUXO®.
Le premier objectif est de supprimer ou atténuer fortement les troubles du comportement alimentaire (appétit excessif, fringales, compulsions, attirance pour les aliments sucrés, gras, salés…), à l’origine des frustrations, du manque et du stress subis au changement d’alimentation.
Le second objectif est que la personne puisse ainsi suivre le guide diététique sans « craquer » comme cela arrive souvent avec un régime classique.
Afin d’aider la personne à stabiliser son comportement alimentaire et donc son poids de forme sur le long terme, 1 séance de stabilisation par mois, pendant 1 à 2 ans, est conseillée.

     3- Le guide diététique LUXO®

Le guide diététique LUXO® explique comment reprendre une bonne hygiène alimentaire. Il décrit les phases de rééquilibrage alimentaire à suivre, basées sur une alimentation traditionnelle et familiale, sans complément alimentaire.

Pendant la cure LUXO® Perte de Poids : l’objectif est de perdre 3 à 4 kilos par mois. Les apports de féculents sont limités. Les aliments trop sucrés ou gras, ainsi que les aliments light sont proscrits.
Au terme de la cure, en phase de stabilisation : quand le système hormonal est fonctionnellement équilibré, et notamment les cycles de sérotonine, le cerveau émet pendant les repas des signaux pour avertir que les apports alimentaires sont suffisants en quantité (quand la personne ressent la satiété) et en qualité (quand cesse le plaisir de manger). Ces signaux ne sont souvent plus ressentis ou respectés par les personnes en surpoids, compulsives ou boulimiques.

     4 – Le suivi du professionnel

La cure LUXO® est dispensée par un professionnel qui bénéficie de la formation et du conseil de Luxomed. Le suivi bienveillant du professionnel et son expérience aideront à pallier les petits écarts ou les difficultés passagères.

RésultatsUne évaluation sur 291 sujets montre qu’au terme de la cure de 5 à 20 séances, le taux de satisfaction est de 95,6% pour des pertes de poids de 3 à 30 kg.

   Bien-être Ménopause

La cure a pour objectif d’atténuer l’inconfort de la ménopause, de réduire la fréquence et l’intensité

des bouffées de chaleur et d’améliorer le sommeil, l’humeur et la forme générale.

Phase de cure : 1 séance par semaine pendant 7 semaines

Phase de stabilisation :  3 séances tous les 6 mois ou à la réapparition de l’inconfort

tableau-menopause.jpg

     RAJEUNISSEMENT VISAGE

menopause.jpg

 Le soin a pour objectifs de :

Décongestionner les tissus, éclairer le teint,

Drainer les cernes et les poches sous les yeux, rendre le teint plus lumineux

Réactiver la production naturelle de collagène et d’élastine pour redonner à la peau souplesse

• Tonifier et Raffermir pour ainsi atténuer les rides et ridules, Stimuler les fibroblasmes

Phase de cure : 1 séance par semaine pendant 8 semaines

Phase de stabilisation :  1 séance par mois en entretien

votreBeaute.png

*Etude réalisée en 2009 par LUXOMED auprès de 31 femmes.

   RELAXATION

Relaxation et Sommeil, pour retrouver l’équilibre

La Cure LUXO®a pour objectif de relaxer en profondeur et durablement, en libérant les tensions, en améliorant le sommeil et l’humeur.

Elle aide à améliorer le recul par rapport au quotidien ainsi que la capacité d’organisation et de concentration.

Phase de cure : 1 séance par semaine pendant 7 semaines

Phase de stabilisation :  3 séances tous les 6 mois en entretien.

Quel est le mode d’action de la LUXOPUNCTURE ?

La luxopuncture stimule les points réflexes du corps par un rayonnement infrarouge.

Cette stimulation est douce, indolore et sans risque.

Cette technique réflexe est basée sur la stimulation de plusieurs zones précises du corps.

Plus de 20 ans d’expertise, l’appareil est un dispositif médical certifié CE, fabriqué  en France.

A l’instar des techniques de réflexothérapie ou énergétiques, le but est de corriger un déséquilibre fonctionnel de certains organes : systèmes hormonal, digestif ou lymphatique par exemple.

L’énergie du rayonnement infrarouge LUXO® est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent le point réflexe. Cette stimulation énergétique agit sur le système nerveux végétatif (ou autonome), visant, entre autres, à rétablir l’équilibre fonctionnel du système hormonal.

Il existe 2 organes très importants dans le système hormonal : l’hypothalamus et l’hypophyse. Ils sont situés dans le cerveau et interviennent dans la régulation du système nerveux végétatif, dans la sécrétion de neurohormones et dans les fonctions comportementales (comportement alimentaire,dépendance tabagique et alcoolique, stress, rythmes biologiques veille-sommeil…). Elles secrètent les endorphines. L’hypothalamus produit également en partie la dopamine. L’hypophyse stimule la production d’œstrogènes et de progestérone par les ovaires.

 

LE SYSTEME HORMONAL INFLUE SUR NOTRE COMPORTEMENT

Notre comportement repose sur 4 hormones essentielles :

      La sérotonine

Elle influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. Un déséquilibre peut engendrer un appétit dépassant les besoins alimentaires, des fringales avec comme conséquence une prise de poids. Elle a un effet anti-dépresseur et procure un sentiment de détente.

De récentes études démontrent que la consommation de sucre ou de chocolat augmentent les taux de sérotonine. Ceci expliquerait, chez les personnes anxieuses, l’attirance ou la compulsion vers les aliments sucrés ou le chocolat. Un état dépressif serait lié à un déficit en sérotonine.

      Les endorphines

Elles procurent plaisir, calme et sérénité. L’expérience gustative des sucres, des graisses, du chocolat produit des endorphines dans le corps, tout comme la consommation de tabac ou d’alcool. En manquer, c’est se sentir anxieux, stressé.

      La dopamine

Un déséquilibre dans les taux de dopamine augmenterait les compulsions, c’est-à-dire l’envie irrépressible de consommer notamment des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de consommer de l’alcool, car ces actes augmentent les taux d’endorphines et de sérotonine, procurant ainsi un état de bien-être artificiel.

     La mélatonine

Elle est synthétisée à partir de la sérotonine. Elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et du cycle veille /sommeil, alors que la sérotonine participerait plus spécifiquement à l’éveil, à l’initiation du sommeil ainsi qu’au sommeil paradoxal. Lorsqu’un dérèglement de la production de mélatonine survient, les facultés d’endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé.

Les déséquilibres fonctionnels du système hormonal seraient ainsi responsables de certains troubles tels que les troubles du comportement alimentaire, la dépendance tabagique, les états anxieux et les troubles du sommeil…

A l’instar de l‘acupuncture, l’objectif des séances LUXO est de faire disparaître ou atténuer fortement ces troubles afin que, par exemple, la personne retrouve un comportement alimentaire équilibré, ressente une diminution de l’envie de fumer ou retrouve des cycles de sommeil normaux.

Etudes scientifiques


Précautions d’utilisation 

Les cures sont interdites aux femmes enceintes, aux personnes ayant une maladie organique grave ou des troubles épileptiques


NOS EXPERTS

REFERENCE OSTEOPATHIE : Apport d’une réflexothérapie chez l’enfant en surpoids

Aujourd’hui en France, 1 enfant sur 5 est en surpoids ou obèse (Source : INPES).

Le monde médical est désarmé face à ce problème de santé publique, reconnaissant qu’il n’existe aucun traitement pour corriger les troubles du comportement alimentaire, excepté les recommandations diététiques et les thérapies cognitives (approche psychologique).

Tags : acupuncture sans aiguilles, compulsions, fonctionnement, interview, Luxoscreen

GENESIS – Docteur Philippe BLANCHEMAISON : Traitement des troubles de la ménopause

Depuis la WHI, en 2002, les femmes sont plus réticentes à l’adoption d’un THM. Nous exposons ici une alternative intéressante pour la gestion des symptomes climatériques chez celles qui ne veulent (ou ne peuvent) pas un traitement hormonal de leur ménopause.

Tags : conférence déséquilibres hormonaux, Luxomed, Luxoscreen, ménopause, séminaire

AFME – Docteur Philippe BLANCHEMAISON : Traitement des troubles de la ménopause par Luxopuncture

AFME-IMAGE-A-LA-UNE.png

La ménopause est un phénomène naturel et incontournable de la vie des femmes, pour lutter contre les tracas de la ménopause, il existe plusieurs solutions.

Tags : afme, Dr Philippe Blanchemaison, réflexothérapie infrarouge, troubles ménopause

AFME – Docteur Jean-Marc ADDA : La Luxopuncture une aide décisive dans la prise en charge des surcharges pondérales

AFME-IMAGE-A-LA-UNE.png

Les séances ont pour but de supprimer les troubles du comportement alimentaire à l’origine des frustrations, de la faim, du stress subis au changement d’alimentation.

Tags : afme, Dr Adda, luxopuncture, luxopuncture et déséquilibres hormonaux, Réflexothérapie