Stage d’Auto Hypnose

STAGE D’AUTO HYPNOSE

                                                  DE  10H A 13 H PRIX 60 €

                                    SAMEDI 23 JUIN : RENSEIGNEZ VOUS !

 

 

 

Le but du stage est d’apprendre et de s’approprier rapidement des outils d’auto-hypnose pertinents, efficaces, et qui peuvent s’utiliser pendant et dès la fin du stage.

L’auto-hypnose est un outil incroyablement simple et efficace pour vous permettre de rentrer en contact avec votre inconscient, et ainsi de solliciter et développer directement vos ressources.

Par l’intermédiaire de l’autohypnose, le corps, les sens, l’imagination et la mise entre parenthèse de la conscience, un mouvement intérieur peut se produire.

L’Auto Hypnose est la pratique de l’Hypnose sur – et par – soi-même. Pour comprendre ce qu’est l’Auto Hypnose, il est donc nécessaire de savoir préalablement ce qu’est l’Hypnose.

L’HYPNOSE

Tout le travail de la sophrologie et de l’hypnose se fait dans une activité cérébrale entre Alpha et Thêta. Ces méthodes utilisent la relaxation pour atteindre cet état de fonctionnement cérébral, que l’on appelle état modifié de conscience.

Pourquoi être en état modifié de conscience ? 

L’état de relaxation installé dans cet état de conscience modifié est particulièrement propice pour rétablir l’équilibre dans notre système nerveux central, enfin entre nos systèmes nerveux centraux orthosympathique et parasympathique. L’orthosympathique activateur est très sollicité sous stress et ne laisse pas le temps au système parasympathique de rétablir l’équilibre. En revanche dans la relaxation le parasympathique peut idéalement rétablir l’équilibre physiologique sur le plan nerveux.

Les états de conscience modifiés nous offrent un accès privilégié à notre inconscient : nos programmations, nos valeurs, nos instincts, nos besoins nos fonctionnements… etc Afin de prendre conscience et pouvoir mieux comprendre et agir en fonction de qui nous sommes et de ce qui est bon pour nous.
La sophrologie et l’hypnose utilisent les états de conscience modifiés et le travail cérébral sur la fréquence Alpha, sont des méthodes de développement personnel qui vont conduire aux changements que l’on souhaite, en regardant dans une direction qui nous convient vers une destination où notre ciel sera bleu et notre vie sereine.

 

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherchée.

INTERVENANT EXTERIEUR 

Bulletin d’inscription  – Nombre de participants 8 personnes maxi

INSCRIPTION STAGE D’AUTO HYPNOSE